À la fin de la Seconde Guerre mondiale, des anciens militaires revenant à Richmond ont créé un fonds patriotique dont le but était d’ériger un cénotaphe. Ce fonds est resté inactif jusqu’à ce qu’il soit repris par la Légion de Richmond lors de sa création en 1973.
En 1976, la Légion a tenté de construire un cénotaphe, mais a dû abandonner l’idée. Lorsque le parc commémoratif de Richmond a été aménagé par le canton de Goulbourn en 1988, le rêve de commémorer ceux qui avaient servi pendant la guerre s’est réalisé. Le 6 novembre 1988, l’ancien ministre de la Défense, le très honorable George Hees, a officiellement inauguré le cénotaphe.
Le monument commémoratif Fallen... Not Forgotten est la croix de granit et la tablette gravée qui l’accompagne, provenant du cénotaphe. Les mots gravés « Fallen Not Forgotten » représentent non seulement les vétérans tombés au combat qui sont honorés et commémorés par les légions du monde entier, mais pour la Légion de Richmond, ils évoquent également le souvenir du cénotaphe original qui a été détruit par une microrafale en 1998. Lorsque le cénotaphe a été reconstruit, le sommet endommagé a été transporté à la Légion de Richmond et utilisé pour former la façade du mur du jardin. En 2023, dans le cadre de la rénovation de la zone, le parterre de fleurs a été enlevé et la croix a été repositionnée pour être mieux vue de la rue et mise en valeur par un lit de cailloux blancs.