Paul Métivier (6 juillet 1900 – 22 décembre 2004) naît à Montréal. En mars 1917, alors âgé de 16 ans, il s’enrôle dans l’Armée canadienne et sert outre-mer, en Belgique et en France, jusqu’en mai 1918. Lorsqu’on découvre l’âge réel du Soldat Métivier, on le renvoie en Angleterre, où il sert jusqu’à son rapatriement au Canada, en octobre 1918.
Pour son service militaire, il reçoit la Médaille de guerre britannique et la Médaille de la Victoire, ainsi qu’un insigne de service de classe A. M. Métivier entre à la fonction publique du Canada en 1920 et travaille au ministère des Mines et des Relevés Techniques (maintenant appelé Ressources naturelles Canada). Alors qu’il est fonctionnaire de l’État, Paul s’enrôle dans le 1st Corps Field Survey Company, RCE (Ottawa) et s’élève au grade de sergent d’état-major, mais à sa grande déception, on l’estime trop vieux pour demeurer membre de l’unité lorsque celle-ci est mise en activité de service en septembre 1939.
M. Métivier s’est vu décerner la Légion d’honneur et un certificat de mérite, signé par Sa Majesté la reine Elizabeth, pour sa contribution altruiste à l’effort de guerre.