En 1923, la Commission des lieux et monuments historiques du Canada a placé un cairn au carrefour de Old Thorold Stone Road et de Davis Road. La Bataille de Beaver Dams a été désignée lieu historique national du Canada en 1921 parce qu’alerté par Laura Secord et un éclaireur iroquois, un contingent composé d’Iroquois de Caughnawaga et de Mohwaks de la rivière Grand est parvenu à renverser une attaque des forces américaines près de Beaver Dams le 24 juin 1813. La défaite des Américains a fait en sorte que les Britanniques ont gardé le contrôle de la région de Niagara pour le reste de l’année 1813.
La victoire est entièrement due aux Autochtones, qui ont été privés de la récompense qui leur avait été promise, de l’honneur et de la gloire qu’ils avaient mérités. Il y a eu 15 Autochtones tués et 25 blessés. Deux chefs de Caughnawaga ont été tués dans la bataille : Deyahokethe et Aheatagea. Un ordre général a été donné le 6 juillet 1813, accordant aux détachements autochtones un crédit pour leur rôle et leur conduite dans la bataille, ainsi qu’une compensation pour les blessés et la famille des disparus.
En 1975, le monument commémoratif de la bataille de Beaver Dams a été déplacé dans le nouveau Parc de la bataille de Beaver Dams.