Andrew George Latta McNaughton est né en 1887 à Moosomin, en Saskatchewan (anciennement, les Territoires du Nord-Ouest). Très tôt, il manifeste de l'intérêt pour les sciences. Il étudie à l'Université McGill où il obtient un baccalauréat ès sciences et une maîtrise ès sciences en physique et en génie.
En 1909, McNaughton s'enrôle dans la Milice et, en 1914, il joint la 4e batterie du Corps expéditionnaire canadien. Son bagage scientifique et ses capacités de leadership lui valent des promotions rapides. En moins de 20 ans, McNaughton a reçu six promotions, passant du grade de lieutenant à celui de major-général. En 1944, Andrew McNaughton est promu au titre de général.
Ce qui distingue McNaughton de ses pairs est sa capacité à appliquer à son travail les connaissances acquises pendant ses études. McNaughton a contribué au développement de plusieurs nouvelles techniques dans les domaines de l'armement et de la détection; il est responsable et précurseur du développement du projectile à sabot détachable du radar de repérage par éclats et par le son.
La brillante carrière du général McNaughton est compromise pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu'il approuve le débarquement désastreux de Dieppe, en France. La critique et des ennuis de santé le poussent à démissionner de son poste en 1943.
Le chemin McNaughton a été nommé en son honneur le 16 mai 1944. Il est située sur une propriété acquise par la War Time Housing Limited et a été le premier de nombreux lotissements construits pendant les années de guerre pour aider à loger l’afflux de travailleurs requis à Welland pour l’effort de guerre.