Ce vitrail est un cadeau spécial des élèves du Collège Appleby en l’honneur des anciens élèves, leurs camarades de classe, qui sont morts pendant la Grande Guerre. Il a été inauguré par les élèves E.V. Brown et Geoffery Machell le 11 novembre 1934. L’inauguration a été présidée par le révérend chanoine H.F.D. Woodcock, qui connaissait les élèves et le maître qui ont perdu la vie pendant la guerre.
Planifié, conçu et construit par Peter Haworth de Toronto en 1934, le vitrail s’inspire du poème In Flanders Fields (Au champ d’honneur) du lieutenant-colonel John McCrae. Né à Lancaster, en Angleterre, Peter Haworth a servi dans le Royal Flying Corps pendant la Première Guerre mondiale, où il a reçu la Croix du service distingué dans l’Aviation.
Le remplage du vitrail arbore l’écusson d’Appleby, les armoiries du Canada et les armoiries de la Grande-Bretagne. Le panneau de gauche représente un jeune guerrier prêt à se battre pour son pays. Le panneau du centre est un symbole de sacrifice – le messager ailé de Dieu apporte la couronne de laurier du vainqueur : la Victoire sur la mort. Le panneau de droite est un symbole de continuité – la frise de soldats en marche à l’arrière relie le passé au présent, suggérant la continuité des idéaux poursuivis par le collège.