La promenade Byng est nommée en l’honneur du feld-maréchal Lord Julian Byng, 1er baron Byng de Vimy, GCB, GCMG, MVO, DCO, et commandant du Corps d’armée canadien durant la bataille de la Crête de Vimy.
Le feld-maréchal Byng (sept. 1862 – juin 1935) est né en Angleterre. À la fin de ses études, il a joint les rangs du King’s Royal Rifle Corps en 1879, mais a été transféré au 10th Royal Hussars quatre années plus tard. Il a servi en Inde, en Égypte et au Soudan avant de suivre des cours au Staff College de Camberley en 1892, après quoi il est devenu commandant d’escadre de son régiment. En 1899, il a été déployé en Afrique du Sud et a reçu les ordres de mettre sur pied et de commander le South African Light Horse.
Il est retourné en Angleterre en 1902, mais a rapidement été redéployé en Inde afin de prendre le commandement du 10th Royal Hussars. Entre 1904 et 1906, il a commandé successivement la Cavalry School, la 2nd et la 1st Cavalry Brigades, avant d’être promu au rang de major-général en 1909.
Lors du déclenchement de la Première Guerre mondiale, Lord Byng était le commandant de la 3rd Cavalry Division et est entré en action à Ypres en octobre et en novembre 1914. Au début 1915, Lord Byng a été déployé à Gallipoli afin de prendre le commandement du IX Corps dans le cadre de leur retrait durant cette malheureuse campagne. À compter de juin 1916, il était devenu commandant du Corps d’armée canadienne et, en compagnie de son subordonné, le major-général Arthur Currie, a mené les Canadiens à la victoire en avril 1917 à la bataille de la Crête de Vimy. Peu de temps après, M. Byng a pris le commandement de la 3rd Army britannique. À la suite de la Première Guerre mondiale, il a été nommé Gouverneur général du Canada en 1921, poste qu’il a occupé jusqu’en 1926.