Le jardin des tulipes de l’amitié des Pays-Bas et du Canada

Ajax, Ontario
Type
Autre

Le jardin des tulipes de l’amitié entre les Pays-Bas et le Canada a été créé en 2015 par l’école publique, en partenariat avec le programme Collectivités en fleurs. Des bénévoles ont planté et agencé des bulbes de tulipes rouges et blanches dans les plates-bandes. Au printemps prochain, les tulipes offriront un rappel visuel du lien qui unit les deux pays.

Ajax est l’une des 140 localités qui ont été choisies parmi plus de 400 candidatures par le Conseil de jardinage canadien. Chacun des 140 nouveaux jardins de tulipes créés au pays pour marquer le 70e anniversaire de l’amitié entre les Pays-Bas et le Canada renfermera 700 bulbes de tulipes rouges et blanches (350 de chaque couleur) offerts par l’entreprise Vesey’s Bulbs de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le jardin a été planté à l’automne 2015. Les tulipes éclosent en général entre la fin avril et le début de juin, en fonction de leur variété et du lieu où elles sont plantées.

Le jardin commémoratif est un monument vivant marquant le 70e anniversaire de l’amitié entre les Pays-Bas et le Canada, scellée par la plantation d’un jardin de tulipes à Ottawa, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945. Il symbolise la reconnaissance des Pays-Bas envers le Canada qui a accueilli les membres de la famille royale des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale, et envers les militaires canadiens qui ont joué un rôle important dans la libération des Pays-Bas.

Le nom donné à l’école, Vimy Ridge P.S. (école publique Vimy-Ridge), témoigne de l’importante contribution nationale historique apportée par des milliers de héros canadiens et constitue une base très solide sur laquelle nous bâtirons une école axée sur l’épanouissement et la réussite. 

http://www.ddsb.ca/school/vimyridge/SchoolInformation/vimy_ridge_history/Pages/default.aspx

Location
Le jardin des tulipes de l’amitié des Pays-Bas et du Canada

40, rue Telford
Ajax
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 43.8783855
Long. -79.0483952

Victoria Edwards
1 sur 2 images

1 sur 2 images
Table des matières