En janvier 1913, l’école de district S.S. no 14 a ouvert ses portes pour servir la collectivité d’Agincourt (Toronto) qui grandissait rapidement. En 1916, l’école secondaire (9e année) y fut ajoutée, ce qui marqua le début de l’école complémentaire d’Agincourt.
Comme ce monument commémoratif de guerre canadien comprend un drapeau canadien arborant la feuille d’érable, qui a été officiellement adopté en 1965, il a sans doute été érigé en 1965 ou plus tard.
(Seconde Guerre mondiale) : Plaque de bois sur laquelle sont fixés d’étroits panneaux de métal : (Texte en anglais) : « Étudiants et membres du personnel de / l’école complémentaire d’Agincourt / qui ont servi dans / les forces armées alliées / pendant la Seconde Guerre mondiale / 1939?1945. » Également sur une feuille de métal, à gauche de cette inscription, figure un drapeau britannique (en couleurs); à la droite de l’inscription est installée une plaque faisant voir le drapeau canadien à feuille d’érable (en couleurs). Six colonnes faites de six panneaux de métal étroits et portant des noms gravés en noir. Prénoms suivis du nom de famille. Tous les noms sont inscrits en majuscules. Légende (en anglais) : « Morts au service de leur pays / « Nous nous souviendrons d’eux. » De chaque côté de la « légende » figure une croix encerclée d’une couronne. Après les noms commençant par la lettre « Z », quatre noms sont inscrits et ont été ajoutés à une date ultérieure.