Greg et Sue Hindle ont commencé à travailler à la fresque de guerre d’Alliston en 2015. Ils ont peint des images commémorant la contribution des Canadiens aux missions de maintien de la paix, à la guerre en Afghanistan et à la guerre de Corée. La fresque illustre des soldats des Nations Unies, une tour d’observation, un hélicoptère et un véhicule blindé léger.
Les deux dernières fresques de l’Alliston Memorial Arena ont été dévoilées lors du service du jour du Souvenir, le 11 novembre 2017. Le panneau illustrant la Première et la Seconde Guerres mondiales montre les parents de sir Frederick Banting à l’extérieur de la propriété alors qu’ils voient leur fils partir à la guerre. Une autre scène s’inspire d’une photo de nouvelles recrues défilant à Alliston. Il montre également le Mémorial national du Canada à Vimy, des soldats dans les tranchées et des biplans.
La moitié consacrée à la Seconde Guerre mondiale, montre des troupes débarquant à Juno Beach, tandis que la fresque illustrant la guerre de Corée met en évidence les missions effectuées par les soldats, notamment ceux du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry Regiment.
Les fresques achevées étaient ornées de coquelicots peints au bas de l’œuvre et représentant le nombre de Canadiens morts dans chaque conflit.