En 1942, M. C. J. Eames propose de faire don de son terrain de golf Deer Park pour la construction du West Lincoln Memorial Hospital. Il prévoit transformer le pavillon en un hôpital de 18 lits si les citoyens de Grimsby peuvent recueillir suffisamment d’argent pour faire les travaux. L’hôpital ouvre en 1946, mais est détruit par un incendie le 29 janvier 1948. L’hôpital déménage temporairement à Nixon Hall, pendant la construction du bâtiment actuel.
La cérémonie de la première pelletée de terre pour l’actuel bâtiment a lieu le 12 août 1948, et les travaux d’excavation commencent dans le verger de pêchers. La première pierre est posée le dimanche 3 octobre 1948 par l’honorable Russel T. Kelley, alors ministre provincial de la Santé. L’établissement ouvre ses portes le 23 octobre 1949.
L’hôpital est dédié aux anciens combattants des deux guerres mondiales de la région de Grimsby et de Niagara?Ouest. Il n’y a pas, pense?t?on à l’époque, de meilleure façon d’honorer les morts que de dédier aux vivants des générations actuelles et futures un monument qui servira six villes et cantons de la région.