Le cénotaphe de Martintown est dédié aux citoyens de Martintown et des environs qui ont donné leur vie en servant dans les Forces armées canadiennes.
En 2019, la communauté a été sondée par lettre et a approuvé à l’unanimité la construction d’un cénotaphe. Une équipe a été sélectionnée et la première réunion de l’équipe du projet Martintown s’est tenue le 2 mars 2020. Après des consultations et un vaste effort de collecte de fonds auprès de la communauté, un plan a été établi pour la construction d’un cénotaphe en pierre des champs.
La dalle de béton et les travaux électriques ont été achevés en octobre 2020, et la maçonnerie au printemps 2021. Le maçon en pierres John Steven, de Martintown, a utilisé des pierres provenant de la région, plus précisément de la ferme Campbell Murray, mais de nombreuses pierres ont également été fournies par la communauté. L’allée en pierre accessible en fauteuil roulant a été réalisée par Mike Viau et son équipe. Le cénotaphe lui-même fait huit pieds de haut. La première cérémonie du jour du Souvenir à se tenir au cénotaphe a eu lieu le 11 novembre 2021.