Le comité du cénotaphe de Morewood a rendu hommage à ceux qui sont tombés au champ d’honneur le jour du centenaire, le 6 juillet 2021, en installant 21 mini-monuments – dix le long de chaque côté – soit un pour chacun de ceux qui ont donné leur vie, et un seul à l’arrière représentant tous ceux qui sont revenus. Un portrait de Maurice Ogden Cheney est gravé sur son monument commémoratif. Il avait les cheveux noirs, les yeux bruns et mesurait 5 pieds et 7 pouces. Avant la guerre, il était fermier.
Maurice est monté à bord du SS Empress of Britain le 23 avril 1916 et est arrivé en Angleterre le 5 mai. En France, il a intégré le 1er Bataillon d’infanterie canadienne; les 18 et 19 juin 1916, il a eu des difficultés en raison d’une synovite du genou gauche, puis il est retourné au champ de bataille. Il a été blessé par un éclat d’obus au majeur de la main gauche le 23 septembre, mais a été libéré le même jour. Maurice a subi une légère blessure au dos le 11 avril 1917 et a rejoint le 1er Bataillon le 27 avril. Il a été porté disparu au combat le 3 mai 1917, puis son statut a été modifié par « tué au combat ».
Les 20 piliers représentant des soldats individuels sont classés par ordre alphabétique. Le 21e pilier se trouve à l’ombre du cénotaphe et entre les deux rangées.