Le comité du cénotaphe de Morewood a rendu hommage à ceux qui sont tombés au champ d’honneur le jour du centenaire, le 6 juillet 2021, en installant 21 mini-monuments – dix le long de chaque côté – soit un pour chacun de ceux qui ont donné leur vie, et un seul à l’arrière représentant tous ceux qui sont revenus. Un portrait de Douglas Lloyd Marcellus est gravé sur son monument commémoratif. Il mesurait 5 pieds et 7 pouces.
Avant la guerre, Douglas était étudiant à l’école secondaire Morewood, où il pratiquait le hockey, la balle molle et le rugby. En août 1944, à l’issue de l’évaluation de sa formation, il a été désigné comme étant un « mitrailleur de bord supérieur à la moyenne » dont « la candidature devrait être retenue pour une commission ». Son avion a disparu le 6 décembre 1944 au-dessus d’Osnabrück, en Allemagne, et tous les membres de l’équipage ont péri.
Les 20 piliers représentant des soldats individuels sont classés par ordre alphabétique. Le 21e pilier se trouve à l’ombre du cénotaphe et entre les deux rangées.