Le comité du cénotaphe de Morewood a rendu hommage à ceux qui sont tombés au champ d’honneur le jour du centenaire, le 6 juillet 2021, en installant 21 mini-monuments – dix le long de chaque côté – soit un pour chacun de ceux qui ont donné leur vie, et un seul à l’arrière représentant tous ceux qui sont revenus. Un portrait de Bernice Wilburn Fetterly est gravé sur son monument commémoratif. Il mesurait 5 pieds et 6 ½ pouces, avait les cheveux noirs et les yeux bleus. Il avait une petite cicatrice circulaire sur l’oreille gauche.
Wilburn était fermier avant la guerre. Il a quitté Halifax à bord du RMS Missinabie le 19 juin 1916 et a été transféré au 73e Bataillon d’infanterie canadien (Royal Highlanders) le 3 juillet 1916. Il avait demandé à un ami qui s’était engagé avec lui d’écrire à sa famille s’il devait mourir, ce que ce dernier a fait le 5 novembre 1916. La lettre a été publiée dans le Chesterville Record le 30 novembre :
« Les gars sont bons, ils ont été formidables et m’ont aidé à le porter jusqu’à l’infirmerie de campagne sous une pluie d’obus…
Ceux qui nous ont vus ont dit que c’était un miracle que nous n’ayons pas tous été pulvérisés, mais nous n’avons jamais pensé à cela; mon objectif était de l’amener à l’infirmerie de campagne le plus vite possible. Je savais qu’il avait été gravement touché, mais il semblait si fort et voulait s’asseoir, ce qu’il a fait à trois ou quatre reprises, j’ai donc pensé qu’il s’en sortirait.
Un autre pauvre garçon a perdu la vie en emmenant Wilburn. Il a été touché à la cuisse et a succombé à ses blessures à l’infirmerie de campagne. Vous pouvez donc constater ce que les gens sont prêts à faire pour leurs camarades ici. Le même tireur d’élite a failli atteindre un autre homme, mais l’a manqué. J’étais à environ 50 pieds de l’endroit où cela s’est produit et tout s’est déroulé en quelques secondes. »
Les 20 piliers représentant des soldats individuels sont classés par ordre alphabétique. Le 21e pilier se trouve à l’ombre du cénotaphe et entre les deux rangées.