Le comité du cénotaphe de Morewood a rendu hommage à ceux qui sont tombés au champ d’honneur le jour du centenaire, le 6 juillet 2021, en installant 21 mini-monuments – dix le long de chaque côté – soit un pour chacun de ceux qui ont donné leur vie, et un seul à l’arrière représentant tous ceux qui sont revenus. Un portrait de Herbert Carl Empey est gravé sur son monument commémoratif. Il mesurait 5 pieds et 10 pouces, avait les cheveux noirs et les yeux bleus, et portait des cicatrices sur l’avant-bras gauche et à la face interne du genou droit.
Il était ouvrier, mais sans emploi lorsqu’il s’est engagé. Il s’est enrôlé au sein du groupe standard des radiotélégraphistes ou mitrailleur de bord et a été formé à Brandon, au Manitoba, à Calgary, en Alberta, et au dépôt « Y » de Dafoe, en Saskatchewan, avant de partir d’Halifax en octobre 1941. Il a servi dans la Royal Air Force du 14 novembre 1941 jusqu’à ce que son avion soit perdu lors d’une opération aérienne au?dessus de l’Allemagne le 27 août 1942.
Les 20 piliers représentant des soldats individuels sont classés par ordre alphabétique. Le 21e pilier se trouve à l’ombre du cénotaphe et entre les deux rangées.