Le comité du cénotaphe de Morewood a rendu hommage à ceux qui sont tombés au champ d’honneur le jour du centenaire, le 6 juillet 2021, en installant 21 mini-monuments – dix le long de chaque côté – soit un pour chacun de ceux qui ont donné leur vie, et un seul à l’arrière représentant tous ceux qui sont revenus. Un portrait de Pember John Casselman est gravé sur son monument commémoratif. Il avait les cheveux bruns, les yeux bleus et mesurait 5 pieds et 6 pouces. Avant la guerre, il était fermier.
Pember est parti le 25 octobre 1916 et est arrivé en Angleterre le 31 octobre. Alors qu’il servait dans la 4e brigade de l’Artillerie de campagne canadienne, il a été blessé au bras gauche et à la tête. Pember a eu une amygdalite et a contracté la diphtérie en France en octobre 1917, puis il a été libéré et a repris le service en avril 1918. Il a été blessé au visage, au bras droit et à la jambe droite, a subi une fracture au tibia gauche et est mort de ses blessures le 28 mai 1918.
Les 20 piliers représentant des soldats individuels sont classés par ordre alphabétique. Le 21e pilier se trouve à l’ombre du cénotaphe et entre les deux rangées.