Le comité du cénotaphe de Morewood a rendu hommage à ceux qui sont tombés au champ d’honneur le jour du centenaire, le 6 juillet 2021, en installant 21 mini-monuments – dix le long de chaque côté – soit un pour chacun de ceux qui ont donné leur vie, et un seul à l’arrière représentant tous ceux qui sont revenus. Un portrait de George McLaughlin est gravé sur son monument commémoratif. Il avait une petite cicatrice de varicelle sur la joue gauche, mesurait 5 pieds et 9 pouces, et avait les cheveux bruns et les yeux noisette.
George était banquier à la Banque de Nouvelle-Écosse avant la guerre, et jouait au hockey et à la balle molle à l’occasion. Il avait servi au sein du régiment des Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders et du régiment The Brockville Rifles. Il a suivi sa formation initiale de juin à juillet 1942 à Toronto, en Ontario, puis a suivi son cours de navigateur aérien à London, en Ontario, d’août à décembre 1942. Il a d’abord été porté disparu au combat, puis présumé mort en date du 18 novembre 1943. Selon des témoins oculaires, un avion s’est écrasé à un peu moins d’un mile au nord du village de Herschwiesen après avoir été abattu par un chasseur de nuit ennemi.
George avait cinq frères enrôlés lors de la guerre et une fiancée originaire d’Ottawa, Mlle Frances M. Reid.
Les 20 piliers représentant des soldats individuels sont classés par ordre alphabétique. Le 21e pilier se trouve à l’ombre du cénotaphe et entre les deux rangées.