L'aéroport a été nommé en l’honneur du maréchal de l’Air, William Avery « Billy » Bishop, VC, CB, DSO avec barrette, MC, DFC, ED. Il a été inauguré en 1939 et renommé l’Aéroport Billy Bishop de Toronto le 10 novembre 2009. Il est administré par l’Administration portuaire de Toronto.
William Avery Bishop naît à Owen Sound, en Ontario, le 8 février 1894. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, il est élève-officier au Royal Military College, à Kingston. Il s’enrôle dans le 9thMississauga Horse du Corps expéditionnaire canadien le 30 septembre 1914 pour ensuite servir dans le Royal Flying Corps. Le Capitaine Bishop, déjà récipiendaire de l’Ordre du service distingué et de la Croix militaire, devient le premier aviateur canadien à recevoir la Croix de Victoria pour son attaque matinale en solitaire contre un terrain d’aviation ennemi, près de Cambrai, en France. Le 2 juin 1917, il repère sept avions au sol; il attaque et détruit trois des appareils et, plus tard, on lui attribuera la destruction des quatre autres. Le Capitaine Bishop poursuit ses opérations aériennes jusqu’en août 1917. Il retourne au front en juin 1918. Avec 72 victoires répertoriées à son actif, il se classe au deuxième rang des as de l’Empire britannique.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Capitaine Bishop est maréchal de l’Air dans l’Aviation royale du Canada et contribue au recrutement. Il s'éteint à Palm Beach, aux États-Unis, le 11 septembre 1956.