Le 1er mai 1917, une chaise en chêne à la cathédrale de St. Albans a été dédiée au lieutenant Claude Castlemaine Temple. Le dévoilement a été effectué par Son Excellence George Thorneloe, archevêque d’Algoma, qui était secondé par l’évêque de Toronto.
Claude est né à Québec en 1891, fils de Margaret et de Charles Vesey Temple. Son père Charles était membre de The Queen’s Own Rifles et a accompagné le prince de Galles lors de sa visite au Québec. Comptable de métier, Claude s’est enrôlé dans le Corps expéditionnaire canadien le 18 septembre 1914 à Toronto. À son arrivée en Europe, il est devenu lieutenant au sein du 7e Bataillon. Il a été porté disparu le 2 octobre 1916, alors qu’il participait à des opérations à la Somme. Sa mort a été confirmée quatre mois plus tard; il aurait été tué par des tirs de mitrailleuses au moment de prendre d’assaut une tranchée allemande.
La chaise du temple se trouvait dans la chapelle de St. Alban-the-Martyr au collège Royal St. George’s au 120, avenue Howland, et on ne sait pas ce qu’elle est devenue.