Crédence du capitaine Ryerson et du lieutenant Nevitt

Toronto, Ontario
Type
Autre

Le 9 janvier 1921, à l’église St. John, une crédence a été inaugurée à la mémoire du capitaine John Egerton Ryerson, frère cadet du vicaire, et du lieutenant Bertram Tschudi Nevitt, frère cadet de Mme Ryerson. Tous deux étaient membres de la congrégation et sont tombés au combat au cours de la Première Guerre mondiale.

Fils de Charles Egerton Ryerson et d’Emily Ryerson, John Egerton Ryerson est né le 7 juin 1887 à Toronto, en Ontario. Il était le petit-fils d’Egerton Ryerson, homme politique et enseignant bien connu en Ontario; son cousin, le Dr George Ansel Sterling Ryerson, était chirurgien. John a fait ses études au Upper Canada College. Il a été membre du Queen’s Own Rifles of Canada pendant dix ans et travaillait comme banquier à la succursale Wychwood de la Banque canadienne de commerce lorsqu’il s’est enrôlé dans le Corps expéditionnaire canadien le 3 janvier 1915. Il a alors reçu alors une commission pour commander le 58e Bataillon en tant que capitaine. Le 19 septembre, alors qu’il participait à la bataille de la Somme, il a été tué au combat.

Bertram Tschudi Nevitt est né le 25 août 1895 à Toronto, en Ontario. Il était le fils de Richard B. et d’Elizabeth E. Nevitt. Il était étudiant et membre du Queen’s Own Rifles of Canada lorsqu’il s’est enrôlé dans le Corps expéditionnaire canadien le 22 septembre 1914. Il était lieutenant dans le 1er Bataillon. Alors qu’il était à la Somme, il a été porté disparu le 22 septembre 1916, et on a présumé par la suite qu’il était tombé au combat.

Location
Crédence du capitaine Ryerson et du lieutenant Nevitt

2125, chemin Weston
Toronto
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 43.7025662
Long. -79.5242063
Table des matières