The Queen's York Rangers Memorial

Toronto, Ontario
Type
Autre

Un monument commémoratif sur une plateforme de granit a été installé en hommage aux Queen's York Rangers et placé à l’intérieur de la porte d’entrée ouest de l’église anglicane St. Paul's.

L’histoire des Rangers remonte à la guerre de Sept Ans, lorsque Robert Rogers a mis sur pied les Queen's Rangers pour défendre l’Amérique du Nord britannique contre les Français et leurs alliés autochtones dans les années 1750. Ces Rangers ont aussi combattu contre les Américains durant la guerre d’indépendance, remportant la bataille de Brandywine contre le général George Washington en 1777.

Plus tard, l’unité a fondé ce qui allait devenir la ville de Toronto (années 1790), et a combattu aux côtés d’alliés autochtones durant la guerre de 1812. Les Queen’s Rangers se sont également déployés lors de la Rébellion du Nord-Ouest (années 1880) et de la Grande Guerre (1914-1918). Le régiment a envoyé des soldats dans le cadre de différentes missions des Forces armées canadiennes à l’étranger, y compris en Ex-Yougoslavie, au Rwanda, en Afghanistan et en Iraq.

Location
The Queen's York Rangers Memorial

227, rue Bloor Est
Toronto
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 43.6714297
Long. -79.38147
Table des matières