Le vitrail du Governor General’s Horse Guards a été dévoilé et inauguré par Sa Majesté la reine Elizabeth II, accompagnée de Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg, le 21 juin 1997, en présence du très révérend Terence Finlay et du très révérend Douglas Stoute.
Au centre de la base du vitrail se trouve l’insigne du régiment, entouré d’une couronne de feuilles d’érable, comme sur l’étendard du régiment; les honneurs de guerre du régiment sont énumérés sur le panneau de gauche; sur le panneau de droite, on aperçoit un message destiné aux paroissiens et au grand public. La cathédrale St. James était l’église familiale de la famille Denison, fondatrice du Governor General’s Horse Guards. Ce n’était pas l’église du régiment jusqu’à ce que l’étendard qu’on avait retiré y soit transféré dans les années 1970.
The Governor General's Horse Guards est un régiment de la Réserve constitué de soldats-citoyens volontaires dont les illustres antécédents remontent à 1822, année où le capitaine G.T. Denison a rassemblé une troupe de « Dragoons » destinée à un bataillon d’infanterie local de la milice. Dès lors, la famille Denison, originaire de la ville de Weston, a commandé et financé la troupe pendant des générations. En 1839, la troupe s’est affranchie de son bataillon d’infanterie d’appartenance et en 1866, elle a pris le nom de Governor General's Body Guard. En 1936, la réorganisation de l’Armée a mené à l’amalgamation du Mississauga Horse et du GGBG pour constituer un nouveau régiment : The Governor General's Horse Guards. Celui-ci a été mis en service actif en 1940 pour aller combattre outre-mer, d’abord en Italie, puis en Europe de l’Ouest; ses faits d’armes lui ont valu neuf honneurs de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale.
Grâce à sa longue histoire et à ses prestigieuses origines, le Governor General's Horse Guards est le régiment blindé de la Réserve le plus ancien du Canada. Il est la seule entité des Forces armées canadiennes à avoir reçu son premier étendard en 1938.