Plaque de la Première Guerre mondiale

Toronto, Ontario
Type
Autre

Une plaque en laiton en l’honneur des paroissiens du Broadway Methodist Tabernacle qui ont donné leur vie pendant la Première Guerre mondiale a été dévoilée le 10 février 1918. La fusion des églises qui a donné naissance à l’Église Unie du Canada en 1924 a entraîné la fermeture du Tabernacle. Le bâtiment du 270, rue College a été démoli en 1930. 

La plaque a été transférée à l’église unie de la rue College et dévoilée le 5 mai 1929. Elle a été placée à côté de la plaque à la mémoire des hommes de l’église presbytérienne de la rue College qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale. En symbole de l’union des deux congrégations, des couronnes ont été placées sous chaque plaque par un membre de l’autre église. Le caporal C. C. Querrie, qui a quitté le Broadway Tabernacle pendant la guerre, a honoré la mémoire des hommes de l’église presbytérienne de la rue College. Milton Torrance, officier marinier de la Royal Naval Reserve, membre de la congrégation de l’église presbytérienne de la rue College, a déposé sa couronne sous la plaque du Broadway Tabernacle. Révérend S. D. Chown, D.Th., LLD, qui, 30 ans auparavant, était ministre du Broadway Tabernacle, a dévoilé la nouvelle plaque.

Inscription

“To the glory of God and to perpetuate the memory of those members of this church who have laid down their lives in the cause of freedom and justice in the Great War.”

needs further research/recherche incomplète

Location
Plaque de la Première Guerre mondiale

454, rue College
Toronto
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 43.6564778
Long. -79.4079578

First World War Plaque

Toronto Star, February 9, 1918, pg. 9
1 sur 2 images

First World War Plaque

College Street United Church
1 sur 2 images
Table des matières