Plaque de la Première Guerre mondiale d'East House

Toronto, Ontario
Type
Autre

Cette plaque est l’un des nombreux monuments commémoratifs érigés sur le campus de l’Université de Toronto à la suite de la Grande Guerre (appelée plus tard Première Guerre mondiale). Elle commémore les hommes de North House qui sont tombés lors de ce conflit. Le cachet du fabricant en lettres fines sur le rebord inférieur indique : CANADIAN WM. A. ROGERS LIMITED SOLID BRONZE. L’endroit où est accrochée la plaque était, à l’époque, un mur extérieur de North House.

East House était une résidence pour les hommes de diverses facultés de l’Université de Toronto. Ce bâtiment ainsi que les bâtiments voisins South House et North House formaient un ensemble qui était appelé à l’origine les résidences Devonshire. Pendant la Première Guerre mondiale, les bâtiments ont été utilisés par le Corps royal d’aviation. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ces bâtiments ont servi de centre d’évacuation des enfants d’Angleterre, puis de centre d’entraînement pour l’Armée de l’air. Au milieu des années 1950, un nouveau niveau de gouvernance a été mis en place pour superviser les trois résidences, et le nom de « Devonshire House » a été officiellement adopté.

Les résidences ont été fermées en 1997 et, dans le cadre d’une rénovation architecturale achevée en 2000, les bâtiments ont été rassemblés sous un même toit dans un nouveau complexe pour le Munk Centre for International Studies, nommé par la suite Munk School of Global Affairs and Public Policy. La plaque, autrefois extérieure, est maintenant une plaque intérieure.

Inscription

Location
Plaque de la Première Guerre mondiale d'East House

1, place Devonshire
Toronto
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 43.6646462
Long. -79.3970116

East House First World War Plaque

Cody Gagnon, courtesy of Alumni Relations, University Advancement, University of Toronto.
Table des matières