Une mitrailleuse allemande Maxim Spandau 7,92 mm datant de la Première Guerre mondiale se trouve au sommet du monument commémoratif de Douglas. Le monument commémoratif a été érigé par des vétérans et des amis à la mémoire de camarades tués pendant la Première Guerre mondiale et inauguré par le brigadier-général H. D. B. Ketchen lors d’une cérémonie tenue le 17 novembre 1922. Le monument est fait de pierre et mesure environ 8 pieds de haut.
Il y a plusieurs inscriptions sur ce mémorial. L’un des vers est une version modifiée d’un discours sur la guerre des Deux-Roses tirée de la pièce de Nicholas Rowe du début du XVIIIe siècle, Jane Shore. Un autre, un poème du chanoine Scott, publié en 1921 dans la Review de Carp, en Ontario, aborde une source commune de débats au sujet des monuments commémoratifs de guerre : doivent-ils honorer uniquement les morts, ou tous ceux qui ont
Des mitrailleuses et des canons ont été capturés comme trophées de guerre au front tout au long de la guerre. L’archiviste du Dominion, Sir Arthur Doughty, était responsable de consigner les endroits où ils avaient été pris, par quelles unités ils l’avaient été et où ils avaient abouti. Sir Arthur a reçu des centaines de demandes de mitrailleuse ou de canon dont on voulait se servir pour construire des monuments commémoratifs; une fois sa tâche terminée, 3 450 mitrailleuses ou canons allemands étaient utilisés à côté de monuments ou sur ces derniers, ou constituaient le monument même, dans toutes les parties du pays. La plupart ont disparu; certains ont été détruits par la rouille ou ont été enlevés pour des raisons de sécurité. Beaucoup d’autres ont été fondus pendant la Seconde Guerre mondiale.