Women's Tribute Memorial Lodge

Winnipeg, Manitoba
Type
Autre

Le Women’s Tribute Memorial Lodge a été achevé en 1931 et a coûté environ 32 000 $. Le bâtiment était l’idée de Harriet Walker qui, en 1917, s’est inspirée d’une proposition similaire à Toronto. La campagne de financement du groupe a duré 14 ans, et est devenue la Women’s Tribute Association à partir de 1924. En 1930, ils ont reçu 9 000 $ de la filiale Deer Lodge de la Légion royale canadienne et une concession de terre de la municipalité de St. James.

Construit à côté de l’hôpital militaire Deer Lodge, l’établissement comptait un auditorium, des salles de réunion, des bureaux et une salle de recueillement qui offrait aux vétérans un lieu de rencontre, de loisirs et de commémoration. Sa conception a été réalisée par les architectes G.W. Northwood et Cyril W.U. Chivers, deux vétérans décorés. La construction a commencé en avril 1931, et l’on s’est efforcé d’embaucher autant de militaires de retour au pays que possible pour travailler sur le bâtiment. 

En 1978, la filiale Deer Lodge a confié l’exploitation de l’immeuble à la filiale Valour Road de la Légion canadienne. Le bâtiment a été fermé en décembre 1986 et la propriété a été transférée à la Winnipeg Foundation. Il a été sauvé de la démolition par une désignation patrimoniale le 8 juillet 1987.

Le Women’s Tribute Memorial Lodge est entré sous les projecteurs en 2001 lorsqu’il a été utilisé comme décor dans le film One Last Dance, qui a été écrit et interprété par Patrick Swayze. La province a investi 13 000 $ en réparations et, en 2003, l’Office régional de la santé de Winnipeg a proposé d’ouvrir une clinique sur les troubles du mouvement, qui a ouvert ses portes en 2006.

Inscription

WOMENS
TRIBUTE MEMORIAL
LODGE

1914           1919

Location
Women's Tribute Memorial Lodge

200, rue Woodlawn
Winnipeg
Manitoba
Coordonnées GPS
Lat. 49.8772483
Long. -97.2345354

inscription

Winnipeg Architecture Foundation
1 sur 3 images

1914 detail

Winnipeg Architecture Foundation
1 sur 3 images

front

Winnipeg Architecture Foundation
1 sur 3 images
Table des matières