En février 1946, un groupe de personnes (représentant plus de deux dizaines d’organismes communautaires) se réunissait sous la présidence de Louis G. Howard pour former le Comité commémoratif de Selkirk et de district. Dans la soirée du 17 janvier 1952, la Salle commémorative a été officiellement inaugurée et dédiée aux hommes et aux femmes qui ont donné leur vie pendant la guerre des Boers, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale.
La chapelle a été inaugurée la même soirée, après que des couronnes aient été déposées par la ville et les organismes de vétérans. L’abbé R. N. R. Holmes, aumônier actif de la marine pendant la Seconde Guerre mondiale, a prononcé la bénédiction. Les objets de la petite chapelle comprennent un Livre du Souvenir contenant les noms des personnes décédées, un vitrail et la cloche du NCSM Daerwood. Plus récemment, elle a accueilli la plaque de bronze du Monument commémoratif du 108e bataillon.
Louis G. Howard a présenté les clés de la Salle commémorative au maire Steve Oliver, le 28 janvier 1952. Les travaux du comité de Howard ne se sont pas terminés-là puisque celui-ci avait encore une dette de 10 000 $. Une nouvelle campagne de financement a commencé en février 1952 et s’est achevée après plus d’un an.