La murale s’appelle « Shoulder to Shoulder » a été créée en 2000 et est dédié à tous ceux qui ont servi leur pays à la guerre et qui ont fait l’ultime sacrifice.
La première statue représente Edith Anderson – une infirmière autochtone née et élevée dans la communauté des Six Nations de Grand River en Ontario, qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Mme Anderson a été la première femme autochtone à obtenir le titre d’infirmière diplômée au Canada. En tant que femme autochtone, elle a eu du mal à accéder à une formation d’infirmière au Canada. Elle a donc fréquenté l’école d’infirmières de New Rochelle, dans l’État de New York, où elle a obtenu son diplôme en 1914.
Elle a également été la première femme autochtone du Canada à servir dans l’armée américaine. Mme Anderson travaillait comme infirmière en santé publique jusqu’à ce que les États-Unis entrent dans la Première Guerre mondiale en 1917. Elle s’est ensuite portée volontaire comme infirmière militaire auprès de l’American Expeditionary Force et a passé plus d’un an à l’hôpital de base 23 de Vittel, en France, à soigner les soldats blessés.
À côté d’elle, on voit le Sgt Tommy Prince, un ancien combattant autochtone très décoré qui a servi pendant la Deuxième Guerre mondiale et la guerre de Corée. Le sergent Tommy Prince était un important activiste et ancien combattant anishinaabe dont la vie courageuse et tragique trouve depuis longtemps une résonnance populaire. Son histoire est un des exemples les plus connus des contributions des soldats autochtones en temps de guerre au milieu du XXe siècle, ainsi que du mauvais traitement reçu à leur retour à la vie civile au Canada. Ses réussites ont attiré l’attention des médias nationaux durant sa vie et lui ont mérité de nombreux hommages posthumes. Ces deux personnages représentent l’Armée de Terre.
À leurs côtés se trouve Russ Bannock, un pilote de la Force aérienne qui a reçu la Croix du service distingué dans l'Aviation lors de la Deuxième Guerre mondiale. La femme pilote a aussi participé à la Deuxième Guerre mondiale. Après elle, c’est Robert Hampton « Hammy » Grey, un pilote de l’Aéronavale qui a mérité la Croix de Victoria quand il a donné sa vie pour empêcher un destroyer japonais de couler le porte-avions Formidable. La dernière personne sur la murale est une « Wren » canadienne. Le drapeau qu’elle tient affiche les couleurs de l’ANAF Association Unit 60 Women's Auxiliary.