Le cénotaphe d’Arborfield est une statue sur une plateforme en granit. Il a été érigé en hommage aux soldats qui ont sacrifié leur vie durant la Première Guerre mondiale. Le jardin des tulipes de l’amitié entre les Pays-Bas et le Canada est situé à proximité.
Le jardin des tulipes de l’amitié entre les Pays-Bas et le Canada a été créé en 2015 par la filiale 203 de la Légion royale canadienne (Arborfield), en partenariat avec le programme Collectivités en fleurs. Des bénévoles ont planté et agencé des bulbes de tulipes rouges et blanches dans les plates-bandes entourant le cénotaphe. Au printemps 2016, les tulipes offriront un rappel visuel du lien qui unit les deux pays.
Arborfield est l’une des 140 localités qui ont été choisies parmi plus de 400 candidatures par le Conseil de jardinage canadien. Chacun des 140 nouveaux jardins de tulipes créés au pays pour marquer le 70e anniversaire de l’amitié entre les Pays-Bas et le Canada renfermera 700 bulbes de tulipes rouges et blanches (350 de chaque couleur) offerts par l’entreprise Vesey’s Bulbs de l’Île-du-Prince-Édouard.