La filiale de la Légion à Macrorie a été fondée en 1944 par certains vétérans de la Première Guerre mondiale. Ils ont obtenu leur charte le 20 juin 1945. Les Dames auxiliaires ont reçu leur charte le 6 juin 1946, et les noms de dix-sept membres figuraient sur le parchemin de la charte. L’immeuble de la filiale est installé juste au nord de l’hôtel de ville de Macrorie, où un cénotaphe en pierre des champs a aussi été érigé à la mémoire de ceux qui avaient sacrifié leur vie pour leur pays.
Le jour de la fête du Canada en 2017, la Légion de Macrorie a organisé une célébration, le samedi après?midi, au parc commémoratif, pour la nouvelle dédicace de son cénotaphe et aussi pour souligner le 150e anniversaire du Canada et le centenaire de l’école de Macrorie, (the Red Brick School). Quelques dignitaires étaient présents, y compris le député provincial Jim Reiter, la députée fédérale Kelly Block, le maire Michael Perry et le vice?président du Commandement provincial, Keith Andrews.
Le cénotaphe original était placé devant l’immeuble de la Légion, mais ce dernier a été vendu à un particulier. Nous avons décidé de le déplacer et de le réinstaller en face de l’école de Macrorie, qui célèbre cette année son 100e anniversaire. L’école, qui a été construite en 1917, est aujourd’hui un musée et un café-bar. La Ville a ajouté des silhouettes d’acier représentant un soldat de la Première Guerre mondiale, une auxiliaire de la Seconde Guerre mondiale, un soldat de la Seconde Guerre mondiale et un soldat ayant combattu en Afghanistan. Des gens ont ajouté des bancs d’acier : en effet, des familles ont conjugué leurs efforts pour placer des bancs là afin de rendre hommage à des parents ayant combattu à la guerre.