Le chemin Kerr a été dédiée au soldat John Chipman Kerr par la Société immobilière du Canada le 12 mai 2005, dans le cadre du réaménagement de l’ancienne base des Forces canadiennes à Edmonton (caserne de Griesbach).
Né à Fox River, en Nouvelle-Écosse, John Kerr s’est établi dans le district albertain de Peace River avant la guerre. Il s’est enrôlé en 1915 et a servi dans le 49th Battalion. En septembre 1916, au cours de la bataille de la Somme, le Corps canadien a attaqué un front de deux kilomètres près de Courcelette, en France. Pendant un bombardement le 16 septembre, le Soldat Kerr s’est rendu compte que la réserve d’obus s’épuisait. Sous un feu nourri, il a couru sur le dessus du parados (tas de terre qui protège une tranchée) jusqu’à ce qu’il soit en contact avec l’ennemi. Il a alors tiré à bout portant, infligeant de lourdes pertes. Ses opposants allemands, se croyant encerclés, se sont rendus. La bravoure du Soldat Kerr a permis de faire 62 prisonniers et d’acquérir 250 verges de tranchées. Le Sdt Kerr avait eu plusieurs doigts emportés plus tôt au cours de la journée, mais il a fait panser ses blessures uniquement après avoir eu escorté les prisonniers à une tranchée de soutien, avec l’aide de deux camarades. Le Soldat Kerr a reçu la Croix de Victoria pour son acte de bravoure.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, le Soldat Kerr s'enrôle de nouveau dans l’armée, puis passe à l’Aviation royale du Canada. Il s'éteint à Port Moody, en Colombie-Britannique, le 19 février 1963. En 1951 Mont Kerr, on donne son nom à un pic de 2 600 mètres des montagnes Rocheuses.