En 1948, Grandview Heights, dans la partie nord-est de Vancouver, a été loti afin d’y construire des logements à prix modique pour les anciens combattants après la Seconde Guerre mondiale. À l’origine, les rues devaient porter des noms relatifs à la faune. Toutefois, il y a eu un changement, et les rues portent des noms de personnalités, de batailles et d’évènements de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Le président du sous-comité d'odonymie n’était nul autre que l'échevin Halford Hal Wilson, major à la retraite de la Seconde Guerre mondiale.
Le 1er Bataillon canadien de service spécial était la composante canadienne d’une organisation canado-américaine appelée Première Force de Service spécial. Organisée en tant que partie intégrante de l’Armée américaine et utilisant de l’équipement américain, la Force, comme on l’appelait, comprenait trois régiments de deux bataillons chacun, plus un bataillon des services ou échelon. Les Canadiens commandaient cinq des six bataillons et constituaient environ un tiers de l’effectif de l’unité. Après six semaines de service dans des conditions difficiles dans les montagnes italiennes, la Force est déployée à la tête de pont d’Anzio, au sud-ouest de Rome.
Le 1er février 1944, la Force débarque à Anzio, où elle s’empare d’environ un quart du périmètre de défense, front qui s’étire sur quelque sept milles. Elle tient le territoire pendant 14 semaines jusqu’à ce qu’elle soit ramenée dans le centre de la tête de pont afin de se préparer pour la percée en mai qui entraînera en fin de compte la chute de Rome. La rue Anzio a été nommée en leur honneur le 23 mars 1948.