Le sanctuaire commémoratif est un lutrin en verre et en bois situé à la bibliothèque West Vancouver Memorial. Le sanctuaire, qui renferme le lutrin en verre et en bois sur lequel repose le Livre du Souvenir, est flanqué de deux drapeaux commémoratifs. Au?dessus du lutrin se trouvent trois tableaux. Les deux dessins datent du début des années 1940. Il s’agit d’œuvres de l’artiste Unity Bainbridge intitulées « The Unknown Woman Warrior » (la combattante inconnue) et « Unknown Soldier » (soldat inconnu). Au centre se trouve le Red Ensign du Canada, drapeau sous lequel a combattu l’Armée canadienne.
Le sanctuaire commémoratif a été offert à la bibliothèque West Vancouver Memorial en 1950, année où l’artiste Unity Bainbridge a fait don à la bibliothèque de ses œuvres « The Unknown Woman Warrior » et « Unknown Soldier ». En 1958, la section Duncan Lawson de l’Ordre impérial des filles de l’Empire (I.O.D.E.) a offert à la bibliothèque West Vancouver Memorial l’Union Jack en soie.
Le sanctuaire commémoratif est un monument vivant et un hommage perpétuel aux braves de la communauté qui ont donné leur vie lors de la Seconde Guerre mondiale.