Citation(s);
Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Harry et de Mary Pattison; mari de Mme S. L. Pattison, de Calgary (Alberta). Il a immigré au Canada en 1906 avec sa femme et ses quatre enfants. Il a travaillé à la Calgary Gas Company avant de s'enrôler dans l'armée le 6 mars 1916. Le soldat Pattison a été tué pendant qu'il attaquait une centrale énergétique près de Lens, en France. Il a été enseveli au cimetière militaire La Chaudière, en France, à environ 3 km au Sud de Lens, au Nord-Ouest de Vimy.
Galerie numérique de Soldat John George Pattison
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 306 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE DE LA CHAUDIÈRE Pas de Calais, France
Le cimetière militaire de La Chaudière est à 3 kilomètres environ au sud de Lens et il se trouve dans la banlieue nord-ouest de Vimy.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.