Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Arrivé en France le 29 juin 1916 et inscrit à l’effectif du 22e Bataillon, Wilfrid passa cependant les premiers mois au camp de base et avec une unité de creusage de tranchées. Le 19 septembre, après la prise de Courcelette par le 22e, il rejoignit le bataillon comme renfort et, le 1 octobre, il monta avec lui à l’assaut de la tranchée Régina. Il y a été blessé grièvement d’éclats d’obus aux bras et aux cuisses et fut évacué au Poste de triage des blessés n° 49 à Contay. Il y est mort peu après.
Galerie numérique de Soldat Wilfrid Fortier
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 87 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE CONTAY Somme, France
Contay est un village du département de la Somme situé sur la route principale allant d'Amiens à Arras. Le cimetière se trouve à gauche (au nord-est) de la route qui mène à Franvillers, et on y a accès sans difficulté. Il y a un panneau routier de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth à côté de l'église et de la place du village et également près du panneau qui indique la route D23, la route de Franvillers à Corbie. La distance entre le panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth et le cimetière est de 650 mètres environ.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.