Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Philippe Godin et Rébecca Côté, de Ste-Anne-de-la-Pérade, Mauricie, Québec. Il avait déclaré être né le 25 octobre 1893 lors de son enrôlement.
Rosaire était déjà traversé en Angleterre avec le 22e Bataillon, mais dû à une pneumonie, il ne put le suivre jusqu’au front. Il fut rapatrié et libéré en novembre 1915. Entre-temps, le 23 septembre, son frère Moïse, qui était aussi au 22e a été tué en Belgique dès les premiers jours de tranchées.
Une fois rétabli, Rosaire s’est réenrôlé au service de santé, a retraversé outre-mer et a rejoint la 1ère Ambulance de Campagne au front. Le 8 août 1918, il faisait partie d’un groupe de huit brancardiers qui suivait le 2e Bataillon à travers « Hangard Wood » et il a été tué instantanément par un obus d’artillerie qui a explosé parmi le groupe.
Galerie numérique de Soldat Joseph Rosaire Godin
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 415 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DU BOIS DE HANGARD Somme, France
Hangard est un village du département de la Somme situé dans la vallée de la Luce, entre Domart et Demuin. À partir du village, la route qui mène à Villers-Bretonneux se dirige plein nord sur un versant de colline abrupt. Un mille plus loin, la route passe entre deux parties du bois de Hangard. Le cimetière britannique du bois de Hangard se trouve à cet endroit, en bordure de route.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.