Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
En tant que conscrit, Albert n’était certainement pas au front avec enthousiasme. Il est arrivé au 22e Bataillon le 12 septembre 1918 et un mois plus tard, le 9 octobre, au cours de la prise du village d’Escaudoeuvres, il a été blessé grièvement d’un éclat d’obus à une fesse. Évacué aussitôt en Angleterre, il y a été soigné et guéri de ses blessures physiques, mais entre-temps il y a développé une psychose post-traumatique qui lui a fait perdre la raison. Rapatrié en février 1919, il a alors été hospitalisé en permanence en psychiatrie. Il est décédé d’une pneumonie à l’Hôpital des aliénés de St-Jean-de-Dieu de Montréal et son décès a été décrété comme étant imputable au service.
Galerie numérique de Soldat Albert Duval
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 556 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, Montréal Quebec, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.