Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Galerie numérique de Soldat Stanley Michael Egan
Galerie d'images
-
Bugle Band, 198th Battalion CEF, Spring 1916. Stan Egan is standing in the back row, fifth from the left. Stan was killed by a shell burst on the first morning of the Battle of Amiens, while serving with the 2nd Canadian Mounted Rifles.
-
-
Caix British Cemetery, France
-
Paul Egan, Nephew of Stan visiting grave site for the first time.
-
Stanley Egan's Marker 10/05
-
From the Toronto Telegram September 1918. Submitted for the project Operation Picture Me
-
From the Toronto Telegram September 1918. Submitted for the project Operation Picture Me
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 403 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE CAIX Somme, France
Le village de Caix est situé à 28 kilomètres environ au sud-est d'Amiens, à mi-chemin entre la route d'Amiens à Saint-Quentin (N29) et la route d'Amiens à Roye (D934). Le cimetière se trouve au sud du village.
À partir du centre du village, sur la route principale (D28) en direction de Beaucourt-en-Santerre, tournez à gauche pour prendre la route D41 en direction de Le Quesnel. À quelque 200 mètres plus loin sur cette route se trouvent le cimetière communal local et le premier panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. Tournez à gauche juste avant le cimetière local et suivez la petite route. Le cimetière britannique est à droite.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.