Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Son vrai nom serait Arthur Lamarre. Arthur s’est enrôlé une première fois avec le 117e Bataillon en mars 1916, avec le numéro de matricule 748816.
Arthur est le frère de Louis Lamarche (dont le vrai nom de famille serait aussi Lamarre), qui s’est enrôlé lui aussi une première fois avec le 117e Bataillon (numéro de matricule 748820) en mars 1916.
Arthur et Louis ont été inscrits comme déserteurs du camp Valcartier en mai 1916.
Au moment de la conscription, probablement pour éviter des problèmes avec les autorités militaires, Arthur s’est enrôlé sous le faux nom Arthur Lamarche en décembre 1917. Il a servi avec un numéro de matricule (3155125). Son frère Louis a aussi été conscrit, et a servi avec le numéro 4035168. Louis a survécu à la guerre et a été démobilisé le 19 mars 1919.
Galerie numérique de Soldat Arthur Lamarche
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 444 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE SUN QUARRY Pas de Calais, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.