0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Caporal George Herbert Ledingham

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 859287
Âge : 31
Grade : Caporal
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Manitoba Regiment)
Division : 43rd Bn.
Naissance : 17 février 1887 Aberdeen, Écosse
Enrôlement : 15 novembre 1915 Winnipeg, Manitoba
Décès : 1 octobre 1918

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Grave 32, Row C, Plot 2
Informations Complémentaires

Fils d’Alexander Ledingham et de Barbara Elizabeth Ledingham (née Paulin). Un de ses frères, William Alexander Ledingham, rejoint aussi le Corps expéditionnaire canadien (CEC), plus précisément la 17ième batterie de l’artillerie canadienne de campagne. Il a survécu à la guerre.

L’unité du soldat Ledingham a quitté le port d’Halifax le 3 octobre 1916. Peu après son arrivée en Angleterre, le 179e bataillon de réserve fut absorbé par le 17e Bataillon de réserve, qui fournissait des renforts au front. Puis, en raison des pertes subies au cours des semaines précédentes, le soldat Ledingham a été affecté le 13 novembre 1916 au 43e Bataillon d’infanterie canadien (Cameron Highlanders of Canada), Corps expéditionnaire canadien, en France, avec lequel il a servi jusqu’à sa mort. En octobre 1917, le soldat Ledingham a reçu l’insigne de bonne conduite et, en septembre de l’année suivante, il fut promu caporal suppléant, puis caporal. Le caporal Ledingham est mort le 1er octobre 1918, durant la deuxième phase des opérations visant à prendre le contrôle des têtes de pont de Ramillies et d’Aire lors d’un combat intense pour prendre Cambrai, qui était alors une importante plaque tournante de transport ennemie dans le nord de la France. Il était âgé de 31 ans.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 447 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DU CANADA (Tilloy-les-Cambrai) Nord, France

Tilloy-les-Cambrai est un village dans la banlieue nord-ouest de la ville de Cambrai à quelque distance en direction est de la route à Douai. À partir de Cambrai, suivez la route N30 (route périphérique de Cambrai) jusqu'à l'intersection avec la route de Tilloy-les-Cambrai (D49) située juste après l'intersection de la route N30 et de la route N43 (route de Douai). Suivez la route D49 sur une distance de 2,2 kilomètres environ. Vous traverserez le pont qui enjambe l'autoroute. Prenez la petite route qui est du côté ouest-sud-ouest (gauche). Le cimetière se trouve au bout de cette route, à 200 mètres.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.