Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Caporal suppléant Norman Eccles

Service militaire

Numéro de service : H/6567
Âge : 27
Grade : Caporal suppléant
Force : Armée
Unité/Régiment : Winnipeg Grenadiers, R.C.I.C.
Naissance : 16 juin 1914 Winnipeg, Manitoba
Enrôlement : 23 septembre 1939 Winnipeg, Manitoba
Décès : 21 décembre 1941 Hong Kong

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Column 25.
Informations Complémentaires
Fils de Stewart Stanley Eccles et de Katherine Anne Cleary. Époux d'Ellen Amelia Allen de Flin Flon, Manitoba. Père de John Norman Eccles. Stewart Stanley a servi pendant un an au Fort Garry Horse Regiment, et a combattu lors de la Première Guerre mondiale. Enrôlé à Winnipeg, Manitoba, en 1918, au10th Battalion (Canadian Forestry and Railway Troops, matricule 2503268.

Caporal, il a servi en Angleterre, en Palestine, en Égypte, en France, en Belgique. Il a survécu à la guerre. Frère de l’aviateur Russell Gordon Eccles, de l’Aviation royale du Canada, et du soldat Kenneth A. Eccles. Ils ont survécu à la Seconde Guerre mondiale. A servi au Manitoba, en Jamaïque avec la Force Y, à Hong Kong avec la Force C. Il comptait 825 jours de service, dont 59 outremer.

Afin de commémorer son sacrifice, le gouvernement du Manitoba a nommé Eccles Lake, situé au nord-ouest du lac Tadoule, en son honneur en 1972.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 29 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.