Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Kenneth et Mary B. Coxe, de Milton, Ontario.
Frère du soldat Kenneth A. Coxe, décédé le 6 décembre 1944 pendant qu’il servait dans le Royal Regiment of Canada.
Galerie numérique de Caporal Wilbert Alexander Coxe
Galerie d'images
-
Agira Canadian War Cemetery - 2013 Photo courtesy of Marg Liessens
-
Entrance - Agira Canadian War Cemetery - 2013 Photo courtesy of Marg Liessens
-
Grave marker - Agira Canadian War Cemetery - 2013 Photo courtesy of Marg Liessens
-
Cross of Sacrifice - Agira Canadian War Cemetery - 2013
-
-
-
-
-
-
-
-
Submitted for the project, Operation: Picture Me
-
From the Toronto Star August 1943. Submitted for the project Operation Picture Me
-
From the Toronto Star August 1943. Submitted for the project Operation Picture Me
-
Grave marker from Wilbert Coxe's grave at Agira Canadian War Cemetery.
-
Remembering brothers lost … Brothers In Arms Memorial, Zonnebeke, BE … photo courtesy of Marg Liessens … May 2022
-
From the Barrie Examiner c.1943. Submitted for the project Operation Picture Me
-
From the Hamilton Spectator c.1943. Submitted for the project Operation Picture Me
-
Wilbert is mentioned in this article about his brother. Submitted for the project Operation Picture Me
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 149 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
Cimetière de guerre canadien d'Agira Italie
Le cimetière militaire canadien d'Agira est situé dans la commune d'Agira, province d'Enna, au coeur de la Sicile. Pour s'y rendre, emprunter l'autoroute A19 (Catane-Palerme), sortir à Catenanuova et prendre la direction de Regalbuto. Après Regalbuto, continuer jusqu'à Agira. Le cimetière se trouve à environ 12 kilomètres de Regalbuto.
Le 10 juillet 1943, après avoir conclu avec succès à la mi-mai la campagne d'Afrique du Nord, un contigent allié de 160 000 hommes, formé de soldats Américains et du Commonwealth, débarqua en Sicile avant de prendre d'assaut l'Italie continentale. Les Italiens, qui allaient bientôt signer la paix avec les Alliés et poursuivre la guerre à leurs côtés, offrirent peu de résistance. L'opposition des Allemands fut toutefois très vigoureuse. La campagne de Sicile prit fin le 17 août, lors de la jonction des deux contingents alliés à Messine. On ne parvint pas cependant à couper la retraite ennemie. Agira fut prise le 28 juillet par la 1re Division canadienne. En septembre, on choisit le site où seraient inhumés tous les Canadiens morts au combat durant la campagne de Sicile. Le cimetière militaire canadien d'Agira renferme 491 tombes de soldats du Commonwealth décédés durant la Seconde Guerre mondiale.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.