Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Tuberculeux, il a été libéré du camp Omine 5B à Shinagawa, Japon, le 9 septembre 1945. Il a été transporté à Manille, Philippines, à bord du navire-hôpital américain USS Benevolence (AH-13), pour repartir vers San Francisco avec l’USS Rescue (AH-18) où il est arrivé le 8 octobre 1945. Le 10, il était admis à l’hôpital militaire de Vancouver, Colombie-Britannique, et transféré à l’hôpital du Parc Savard à Québec, Québec, où il est arrivé le 18 pour y décéder de la tuberculose le 5 décembre 1945. L’hôpital du Parc Savard est de nos jours l’hôpital du Christ-Roi.
Son cousin, le fusilier Richard Lincoln Keays, matricule E-30657, du Royal Rifles of Canada, a aussi été prisonnier de guerre à Hong Kong et au Japon. Il a survécu à la guerre.
Galerie numérique de Carabinier Albert Clinton Keays
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 529 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
ESCUMINAC FLATS UNITED CHURCH CEMETERY Quebec, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.