Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Cuisinier William Hemmings

Profile image
Merchant Navy emblem

Service militaire

Âge : 29
Grade : Cuisinier
Force : Marine marchande
Unité/Régiment : Marine marchande canadienne
Division : MV Scottish Maiden (London, England)(145198)
Naissance : 1 janvier 1911 Québec
Décès : 5 novembre 1940

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Panel 17.
Informations Complémentaires
Son nom complet est William E. Hemmings.

Fils de Henry Charles Hemmings et de Lucinda Poulter de Montréal, Québec.

Le 5 novembre 1940, à 2 h 55, le Scottish Maiden est torpillé par l’U-99 à environ 225 milles (362 km) au sud-ouest de Bloody Foreland, Donegal, Irlande. Il coule par l’arrière, position 54°36’N/14°23’O. Seize membres de l’équipage ont perdu la vie. Le capitaine et 27 autres marins ont été secourus par le destroyer britannique HMS Beagle (H30) et ont été débarqués à Liverpool, Angleterre.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 154 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page Télécharger cette page

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.