Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Thomas William Woodley Goodwin et de Matilda Di Angelis de Montréal, Québec.
Le 8 octobre 1940, le Natia navigue sur lest de Londres, Angleterre, vers Buenos Aires, Argentine, lorsqu’il est intercepté au large de Fortaleza, Brésil, par le corsaire allemand Thor (HSK-4) qui lui tire 35 coups de canon et une torpille, ce qui tue deux marins et en blesse deux autres, et le coule, position 00°44’N/31°12’O. Les 84 survivants sont enfermés dans la cale du Thor avec les 264 autres prisonniers civils. À la mi-novembre, ils sont tous transférés sur le Rio Grande, un forceur de blocus allemand, et sont débarqués en Allemagne.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 144 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL London, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.