Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Thomas Frederick Smith et de Florence Amelia Massey.
Frère du soldat Frederick Cycil Smith, matricule H-21006, du Royal Winnipeg Rifles, tué au combat en Belgique le 23 octobre 1944.
Enrôlé au 2e Bataillon du Royal Winnipeg Rifles – NPAM – matricule H-321907, du 28 avril 1941 à son intégration aux forces régulières de ce bataillon le 2 mai 1941, matricule H-41690, et muté le 22 octobre 1941 au 1er Bataillon du Winnipeg Grenadiers pour combattre à Hong Kong avec la Force C et comme prisonnier de guerre au Japon. Il comptait 1 336 jours de service, dont 1 157 outremer.
Afin de commémorer son sacrifice, le gouvernement du Manitoba a nommé Victor Smith Lake situé èa l’est du lac Patch en son honneur en 1995. En 1998, un monument a été érigé à Meleb Park-Cumming à Meleb, Manitoba, sur lequel son nom a été gravé.
Galerie numérique de Soldat Victor Gordon Smith
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 447 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GUERRE DE YOKOHAMA Japon
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.