0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat William Dubé

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 417425
Âge : 30
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 26 mai 1886 Grande-Rivière, Gaspésie
Enrôlement : 7 juillet 1915 Montréal
Décès : 30 septembre 1916 Courcelette, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : 8.A. 12.
Informations Complémentaires
Baptisé Guillaume Dubé mais son prénom a été changé pour William entre les recensements 1891 et 1901. Fils de Fabien Dubé (décédé 1913) et Élizabeth Dupuis (remariée à Benjamin Dubé en mai 1916 alors que son fils était outre-mer), de Grande-Rivière, Gaspésie, Québec. Il avait déclaré être né le 25 mai 1890 lors de son enrôlement.

Enrôlé au 41e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il s’embarque pour la Grande-Bretagne le 16 octobre 1915 et débarque à Plymouth, Angleterre le 28. Affecté au 23e Bataillon de réserve au camp Dibgate à Shorncliffe, il est muté au 22e Bataillon le 28 juin 1916. Le 29, il partait pour la France où il mettait pied à Boulogne, Pas-de-Calais. Le 13 juillet, il monte en première ligne à Zillebeke, en Belgique. Il est tué au combat le 30 septembre 1916 lors de la bataille de Courcelette, France, et porté disparu.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 80 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

LE CIMETIÈRE DE LONDRES ET SON ANNEXE Somme, France

Longueval est un village situé à 40 kilomètres au nord-est d'Amiens et à 12 kilomètres à l'est-nord-est d'Albert, une ville qui se trouve sur la route D929 d'Amiens qui se rend à Bapaume et Cambrai. De la D929 direction Bapaume-Albert, prenez le deuxième tournant pour Martinpuich et continuez le long de la D6 sur 2 kilomètres en direction de Longueval. Le CIMETIÈRE DE LONDRES ET SON ANNEXE se situe sur le côté droit de la route.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.