Service militaire
Né en 1883, en Ontario. Fils de William et de Marjorie (née Milne) Sproule, et neveu de l'honorable Thomas Simpson Sproule, médecin, député de Grey County, Ontario; sénateur et président de la Chambre. Frère du capitaine Milton Frederick Sproule, Croix militaire, 10e Brigade, Artillerie de campagne canadienne, tué au combat, le 15 novembre 1917, et de Howard Sproule. Oncle de Frederick H. Sproule, DFC, CD, qui servit lors de la Seconde Guerre mondiale, dans l'Armée et dans le Corps d'aviation royal canadien, et qui vit aujourd'hui à Victoria, Colombie-Britannique, et d'Harvey Milton Sproule, ancien membre de la Marine royale du Canada détaché auprès de la Royal Navy, qui vit à Kailua Kona, Hawaii, et de Mme Laura Rosner, de Phoenix, Arizona.
On dit que le parachutiste s'était brouillé avec son père et qu'il quitta la maison à dix-sept ans. Il désigna son oncle, l'honorable Thomas Simpson Sproule, médecin, comme proche parent. Vous pouvez lire les lettres que ce dernier reçut lors du décès du parachutiste Sproule, et voir aussi une carte indiquant le lieu où il est mort et celui où il est enterré. Il est également possible de voir une copie d'une lettre émouvante de son père William Sproule, de Winnipeg, Manitoba, qui remercie le secrétaire honoraire de la Canadian South African Memorial Association, qui a assuré l'identificaton de la sépulture de son fils.
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.