Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Graham Walford (Sonny) Fox

Service militaire

Naissance : Deddington
Décès : Halifax Harbour

Lieu de l’enterrement/commemoration

Informations Complémentaires

Fils de Graham Fox et de Jane Weston, de Toronto, Ontario. Lors de la Première Guerre mondiale, Graham a servi au York and Lancaster Regiment, matricule 3781, et a combattu en France, dans les Flandres et en Belgique du 13 août 1915 au 4 octobre 1918. Devenu réserviste avec cette unité, il a servi du 26 janvier 1919 au 27 août 1920. On lui a attribué l’Étoile 1914-1915, la médaille de Guerre britannique et la médaille de la Victoire.


Alors que Graham Walford et son père sont membres de l’équipage du SS Kafiristan, ce cargo est torpillé le 17 septembre 1939, à 15 h 55, par l’U-53 à 350 milles (563 km) à l’ouest de Cape Clear, Irlande, position 50°16’N/16°55’O. À 16 h 14, le navire a reçu son coup de grâce et six marins ont été tués. Le père a secouru son fils qui tentait de s’agripper à trois canots de sauvetage renversés parce que Walford ne savait pas nager. Les survivants ont été repêchés par le SS American Farmer qui les a débarqués à New York le 24 septembre. De retour au Canada, Walford s’est engagé sur l’Elisha Walker tandis que le père s’enrôlait au 48th Highlanders of Canada à Toronto, Ontario. En raison d’une mauvaise dentition, il a été réformé avant de s’essayer avec l’Armée britannique.


Graham Walford est passé par-dessus bord du Elisha Walker et ne sachant pas nager, il s’est noyé dans le port de Halifax, Nouvelle-Écosse.

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.