Attention!
Cette vidéo contient des scènes au contenu graphique qui pourraient choquer, et est réservée à un auditoire averti.
Description
Mme. Dupuis se rappelle avoir reçu des cadeaux en provenance du Canada alors qu’elle fêtait son premier Noël en mission en Bosnie et de l’effet sur le moral.
Natacha Dupuis
Natacha Dupuis est née en 1979 à Longueuil, au Québec. Elle a depuis un jeune âge démontré un intérêt envers la vie militaire. À 18 ans, elle s’enrôle dans la réserve avec les blindés. Elle déménage pour joindre le British Columbia Regiment. Elle accepte ensuite de joindre la Force régulière avec les Royal Canadian Dragoons où elle s’entraîne sur les chars Leopard et ensuite sur le véhicule Coyote. Madame Dupuis a été déployée en Bosnie et deux fois en Afghanistan.
Transcription
J'ai passé un Noël en Bosnie, bien sûr c'était le premier Noël loin de la famille. On avait tissé des bons liens entre nous. J'essaie de me souvenir ce qu'on avait fait pour Noël et ça m'échappe. Par contre je me souviens qu'on avait reçu des care packages, c'était des boites remplies de petits cadeaux et de choses spéciales dedans pour chaque soldat qu'on recevait et ça j'avais trouvé ça le fun. On recevait aussi beaucoup de courrier, des enfants surtout. Il y en avait, moi je suis une francophone dans un milieu anglophone, il y en avait toujours en français et je me souviens que j'allais fouiller là-dedans et ça faisait chaud au cœur de recevoir des mots d'encouragement. Intervieweur : Ces paquets que vous avez reçus puis ces lettres, ça venait de qui? Ça venait du Centre de la famille, je pense que c'est eux autres qui sont en charge de ça mais je sais qu'ils font ça pour chaque rotation. Quand on est déployé pendant Noël on reçoit toujours ces care packages là et c'est vraiment une belle attention.